En 1979, Robert Gembal (né en 1970) vient au monde des arts martiaux, et en 1980, accède à l’un des dojos d’aikido pionniers en Europe de l’Est. Au début des études de différents courants de l’Aikido « orthodoxe aikikai » pour le ki-aikido de Koichi Tohei.

En début des années 80, il entend parler d’un disciple direct de Morihei Ueshiba – Hirokazu Kobayashi, 8ème dan et « la force de sa transmission en Europe ». Il aborde alors cette transmission.

Depuis 1985 il relève le défi de devenir un disciple de maître André Cognard et à l’âge de 19 se déplace vers la France et se consacre à l’étude de l’Aikido. Engagé dans la relation maître-disciple, sert uke depuis de nombreuses années et reçoit la transmission directe. Dans la période entre 1989 à 1995 a une chance d’apprendre l’aikido de Hirokazu Kobayashi Soshu dans ses séminaires et des ateliers d’été en Europe.
De nombreuses années soutient le développement de l’Aikido Kobayashi Ryu-Ha. Auteur de plusieurs publications consacrée à l’aikido et budo. Eduque les enseignants d’aikido et donne des séminaires, où les gens aiment et veulent développer une bonne fondements de la pratique de l’Aikido.

Site : http://www.3aikido.eu

In 1979 Robert Gembal (born in 1970) comes to the world of martial arts, and in 1980 accedes to one of pioneering aikido dojos in Eastern Europe. At the beginning studies various currents of aikido from, so called, orthodox aikikai to Koichi Tohei’s kiaikido.

In early 80. hears about direct disciple of Morihei Ueshiba Hirokazu Kobayashi, 8° dan and the strength of his transmission in Europe. Then approaches this transmission.

Since 1985 takes up the challenge to become a disciple of master André Cognard and at age of 19 moves to France and devotes himself in studying aikido. Engaged in the relation master-disciple, serves as uke for many years and receives direct transmission. In the period between 1989-95 has a chance to learn aikido from Hirokazu Kobayashi Soshu in his seminars and summer workshops in Europe.
From many years supports the development of Aikido Kobayashi Ryu-Ha. Author of several publications dedicated to aikido and budo. Educates aikido teachers and gives seminars, wherever people love and want to develop a good foundations of aikido practice.

Website : http://aikido-foundation.org

Date Event
28/11/2014 - 30/11/2014 Gembal Shihan - Aikido Seminar in Belarus Grodno, Grodno